Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Euronature Promo Lille 2013
22 mars 2013

LES RECETTES SEIGNALET DE COCO (sans gluten, sans lait, sans beurre, cuisson basse température)

Cake au citron(celui que vous avez goûté)

Ingrédients : 90G de sucre complet (j'avais mis du sucre brun dans celui que vous avez goûté, il donne un petit goût de caramel, mais a tendance à alourdir les gâteaux donc préférer le sucre blond dans certaines recettes) - 4CS d'huile d'olive - 2 oeufs - 150g farine de riz complet - 1 bonne CC de poudre à lever ou e bicarbonate de soude - arôme citron : la dose! J'avais mis 2 bonnes CS de poudre d'écorce de citron (marque bio-cambraisis chez harmonie nature) et quelques gouttes d'aromes citron. Quand vous gouttez, la pâte doit vraiment avoir fort le goût de citron sinon, si on met les doses inscrites sur l'emballage, une fois cuit, on le sens à peine.

Mélangez oeufs, sucre et huile. Ajoutez arôme et zeste citron. Verser farine et poudre levante ou bicarbonate. Mettre dans un moule graissé à l'huile. Cuisson à 110° pendant 40 à 45mn. Attention à la cuisson suivant les fours. Surveillez. Il faut qu'une lame de couteau planté dans le gateau ressorte sèche. Sinon, poursuivre la cuisson. Si le gâteau dore trop et qu'il n'est pas assez cuit, le couvrir d'alu. Pour ceux qui veulent le cuire normalement, c'est 25mn à 180° (th7)

MUFFINS TROP BONS!!! (et vite faits) 

Testez ces muffins ils sont à tomber!! L'avantage : on peut les parfumer à ce que l'on veut. Moi je fais 3 parfums avec une dose de pâte, 2 muffins de chaque, sur commande suivant le goût ou les envies de chacun chez moi

Ingrédients pour 6 muffins : 100g de farine de riz - 1 CC de levure chimique, poudre à lever ou bicarbonate - 1 oeuf - 75g de sucre de canne roux - 50g de poudre d'amande - 10cl de lait de riz (c'est le plus doux mais on peut mettre n'importe quel lait végétal) - arôme et/ou garniture

Préchauffer le four à la température e cuisson choisie. Battez l'oeuf avec le sucre. Ajoutez poudre d'amandes,lait, puis farine et levure. Bien mélanger pour bien répartir la levure. Ensuite, prélevez une partie de la pâte, si vous faites plusieurs parfums, pour y adjoindre arômes et garniture, et garnissez vos moules huilés.

Pour ceux au citron je met quelques gouttes d'arôme et de la poudre d'écorce. Pour ceux noix de coco/chocolat je mets une petite poignée de pépites de chocolat et 3 à 4 CS de noix de coco rapée. J'en fais d'autres nature auxquels j'ajoute des morceaux d'un mélange de fruits secs: raisins, pruneaux et figues que j'ai préalablement fait tremper dans l'eau bouillante (avec ou sans rhum). Sinon tout chocolat en ajoutant de la poudre de cacao (1CS rase pour 2 muffins)+ pépites choco........ Et après, à vous de laisser libre cours à votre imagination avec de l'eau de fleur d'oranger et ds amandes, des cranberries, des bananes ou des poires et des pépites de chocolat, etc...

Cuisson: A 210° TH7 : 15 à 20mn. En cuisson Seignalet: à 110° je pense 45mn à 1h. A vous de surveiller et vérifier en testant toujours avec la pointe du couteau qui doit ressortir sèche. J'avais commencé à les cuire à 110° mais je devais partir (et les emmener) j'ai donc monté le thermostat pour accélérer la fin de cuisson. Je n'ai donc pas le temps de cuisson exact à 110°.

Et bon appétit!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout ça m'a l'air délicieux je vais essayer ! Merci !!!!! Tu sais que tu peux faire ton écorce confite toi même ? C'est sympa tu prends le jus et tu mets le zeste dans l'eau bouillante avec le sucre !
Euronature Promo Lille 2013
  • Partage d'infos (conférences, bouquins...), de recettes, d'idées, de trucs et astuces entre les étudiants Naturopathes de l'institut Euronature, antenne de Lille, ceci afin de faciliter l'apprentissage de ce métier passionnant et épanouissant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité